Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Galette des rois croustillante à la feuille de bricks et coeur coulant à la frangipane

6 Janvier 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #desserts

L'Epiphanie arrive à grand pas.... On n'a pas encore eu le temps de digérer les bûches qu'il faut déjà réfléchir à une galette des rois. Voici une recette qui change un peu de la très classique galette. J'ai réalisé ma frangipane avec mon robot Companion. Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez la faire avec un fouet.

 

Ingrédients pour environ 6 personnes :

 

120g de beurre fondu

120g d amande en poudre

120g de sucre

1 cc arôme amande amère

2 oeufs industriels de petit calibre ou un grand oeuf fermier

un paquet de feuilles de bricks (de préférence rectangulaires )

1 oeuf battu pour la dorure

 

Préchauffer votre four à 180°C (chaleur tournante).

Dans le bol du robot muni du mélangeur incorporer le beurre fondu, le sucre, la poudre d'amande et l'arôme. Mélanger V8/40sec. Incorporer un oeuf entier (ou deux petits). Mélanger V12 / 40 sec. Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez incorporer les ingrédients dans un saladier et les mélanger au fouet.

Choisissez un plat allant au four. Vous pouvez prendre la forme de votre choix mais il faut une forme facile à travailler. Par exemple un carré. Il faut mettre plusieurs couches de feuilles de bricks dans le fond du plat. L'objectif étant d'emprisonner la frangipane coulante à l'intérieur. Avec les autres feuilles de bricks enroulez plusieurs fois votre galette. L'objectif étant toujours de bien emprisonner la frangipane.

Quand vous avez fini de dérouler tout votre rouleau de feuilles de bricks, vous pouvez enfin dorer le dessus avec l'oeuf battu en omelette.

Enfourner 20min. Vous pouvez saupoudrer de sucre glace.

 

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes : brioche au fromage blanc 0% roulée au Nutella , brioche au fromage blanc 0% nature , ...

 

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien:https://www.facebook.com/groups/1202815203072780

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cuisine Land 07/01/2016 22:03

C'est une version originale et surtout beaucoup, beaucoup moins calorique! Merci pour l'idée!!

Cachou 08/01/2016 16:49

Oui même si la frangipane reste assez calorique ^^