Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Accras de morue cuisson au four

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #apero, #light, #weight watchers

On adore les accras de morue. La recette du livre est très bonne mais sa cuisson en friture les transforme en véritables bombes caloriques. Je vous présente donc notre version cuite au four. Je vous mets la recette avec le Companion mais vous pouvez la faire sans robot.

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers, toute la recette vaut 21sp. Il vous suffit de diviser ce total par le nombre d'accras obtenus. Si vous en réalisez 30 comme moi alors 3 accras valent 2 sp.

Ingrédients pour environ 30 accras:

300g morue dessalée (au rayon surgelés )

300g de pommes de terre

1 gousse d'ail

1 oignon

70g farine

2 oeufs

1 cc piment en poudre

du persil, sel et poivre

Décongeler la morue et bien l'égoutter.

Verser 0,7 L d'eau dans la cuve. Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur 30 min.

Vider le robot. Eplucher l'ail et l'oignon. Les mixer avec l'ultrablade V11/10 sec. Ajouter la morue et mixer de nouveau 10sec. Saler, poivrer. Ajouter les pommes de terre, la farine, les oeufs, le piment et le persil. Maxier V7/1 min.

Préchauffer le four à 190'C. Dans une poêle mettre 3 sparys d'huile d'olive ou 0,5cc. Étaler l'huile au sopalin. Faire des petits tas de pâte et cuire 1 à 2 minutes sur chaque face. Déposer ces tas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec des mains humidifiées à l'eau froide rouler en petites boules et cuire 20 min à 190'C.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nourre Lumiere 29/05/2017 13:41

Merci pour cette recette

chris 21/02/2016 15:04

je voudrais faire partie de votre blog pour recevoir vos recettes légères , merci

Cachou 22/02/2016 08:20

Tu peux t inscrire à la newsletter en mettant ton adresse mail. Tu as sur la droite du blog un espace prévu pour les incriptions. Par contre tu recevras toutes les recettes. Je ne peux pas faire un filtre et n envoyer que les light.