Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Barres bounty maison

21 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts

J’ai rarement eu un tel succès avec une gourmandise au travail. Les bounty n’ont pas besoin de cuisson et sont faciles à préparer. J’ai trouvé cette recette sur plusieurs sites internet. J’ai rajouté la crème liquide parce que j’ai trouvé le chocolat trop difficile à travailler.

 

Ingrédients pour environ 30 bounty :

200 g de noix de coco

300 g de chocolat noir

1 boîte de lait concentré sucré de 400 g

de la crème liquide à 12%

 

Mélanger dans un saladier le lait concentré et la noix de coco râpée. Etaler ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré (ou sur une plaque) recouvert de papier cuisson. Recouvrir d’un film alimentaire et placer au frigo une nuit.

Le lendemain sortir du réfrigérateur et découper en rectangles. Façonner les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie. Placer 30 min au congélateur pour durcir la pâte.

Dans un bol faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four micro-ondes (2 x 30 sec). « Rallonger » le chocolat avec la crème liquide afin qu’il soit plus facile à enrober. La texture doit être assez souple mais pas liquide. Sortir les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette attraper une barre coco, la tremper dans le chocolat fondu. Bien recouvrir de chocolat, rattraper la barre avec la fourchette, tapoter pour ôter l’excédent de chocolat. Poser délicatement sur une feuille de papier sulfurisé.

Recommencer pour toutes les barres coco. Placer les barres coco choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci. Les barres bounty sont meilleures lorsqu’elles sont bien froides. Les sortir du frigo juste avant dégustation.

Les barres se gardent environ 1 semaine au réfrigérateur de préférence dans une boîte fermée.

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes krowki  , fondant light , muffins sans beurre , compote de pommes à la fève tonka , graines de chia au lait de coco et mangues

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

 

dessert, goûter , végétarienne, cuisine, Companion , dessert, goûter, polonaise

Garniture noix de coco

Garniture noix de coco

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

c fanfan49 06/02/2017 13:57

Bonjour...conservation combien de temps...

Cachou 07/02/2017 20:30

Bonjour, plusieurs jours au réfrigérateur sans problème

emmanuelle 21/02/2016 17:54

hummmm, merci pour le partage