Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Tartelettes rapides aux pralines roses

7 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #desserts

Tartelettes rapides aux pralines roses

J'ai réalisé cette recette au Companion. Vous pouvez la faire sans robot. J'ai découvert la tarte aux pralines roses à Lyon. Pour faire cette recette je me suis basée sur plusieurs recettes existantes. Étant incapable de suivre une recette à la lettre j'ai mélangé les recettes et apporté des modifications.

Étant donné que c est la recette des tartelettes rapides aux pralines je vous laisse choisir votre pâte sablée. Vous avez droit de l'acheter toute prête ^^ ou de la faire au robot (cf recette pâte sablée dans ma recette de sablés à la confiture ).

Pour la garniture de 4 tartelettes:

-une petite brique de crème liquide (20 cl)

-80gr de pralines roses

-40gr de poudre d'amande

-3 feuilles de gélatine

-3 goutes de colorant rouge (facultatif)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 à 10 min.

Pendant ce temps, dans la cuve du robot munie de l ultrablade, mixez les pralines et la poudre d amandes. V12 /15 sec (pas trop, gardez du croquanant).

Mettre le mélangeur et incorporer le reste des ingrédients (gélatine aussi). PROGRAMME MIJOTE P2 10 MIN. Laissez refroidir à température ambiante.

Préchauffer le four à 180'C.

Garnissez les plats à tartelettes de pâte. Piquez la pâte avec une fourchette et faites cuire la pate (seule) à 180°C pendant 15 minutes. Sortez les plats, versez la préparation aux pralines et remettez au four 5 à 10 min

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article