Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Pomme feuilletée au coeur coulant caramel au beurre salé

18 Avril 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts

Pomme feuilletée au coeur coulant caramel au beurre salé

J'ai trouvé cette recette sur le site de toc-cuisine.fr Au départ c est une recette de poire mais j'ai fais une version pomme. J'ai eu la chance de faire cette découverte grâce à food reporter. A premier abord la recette fait peur mais elle est facile.

Ingrédients:

une pâte feuilletée

2 pommes

2 cc caramel au beurre salé (Régilait mon préféré)

4 cc poudre d amandes

2 cc arôme vanille

1 jaune d'œuf

1 cs de lait

du sucre glace

Préchauffer le four à 200°C chaleur tournante. Peler les 2 pommes en conservant les queues. Les retourner et les évider depuis la base. Garnir l'intérieur avec le caramel et la poudre d'amandes.

Etaler la pâte feuilletée, la découper en bandes de 1 cm de large environ et prélever également 2 carrés de taille suffisante pour recouvrir le fond des pommes. Passer un peu d'eau au pinceau sur les pommes et positionner les carrés de pâte feuilletée, appuyer pour bien les souder et obstruer ainsi l'ouverture creusée dans les pommes. Remettre ensuite les pommes à l'endroit et venir les habiller en les enroulant de bandes de pâte feuilletée depuis la base en remontant vers le haut. Déposer les pommes sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé, les dorer au jaune d'œuf battu avec le lait et enfourner pour 20 mn environ en surveillant.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Pomme feuilletée au coeur coulant caramel au beurre salé

Pomme feuilletée au coeur coulant caramel au beurre salé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie L 23/07/2016 15:17

C'est très original !! Belle journée

Cachou 24/07/2016 08:04

Merci

emmanuelle 19/04/2016 21:55

hummmmm ça doit être délicieux