Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Le croquant de Cachou

11 Mai 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts

Le croquant de Cachou

Je devais trouver un dessert au chocolat.... On m'a proposé de nombreuses idées, j'ai lu de nombreuses recettes..... Je suis allée me coucher et j'ai rêvé d'un mélange de toutes mes lectures au chocolat.

J'ai réalisé ma recette et je l'ai faite déguster à mes collègues. Ils ont validé ma recette puis m'ont demandé le nom..... Il a alors fallu trouver un nom ! Vous avez été nombreux à me proposer des idées "cachou crock", "choco cachou", "cachoucolat", etc..... Après une grande réflexion j'ai préféré jouer la carte de la sécurité et l'appeler tout simplement le "croquant de cachou". Il se compose d'une base type crumble et d'une sorte de ganache au chocolat.

 

Ingrédients pour 5 croquants:

 

Pour le crumble:

100g de farine

100g de sucre roux

90g de beurre

Pour la ganache au chocolat:

20cl de crème liquide à 18%

130g de chocolat noir pâtissier

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et le beurre en morceaux. Émietter le crumble du bout des doigts. Sur une plaque disposer des cercles à pâtisseries. Répartir équitablement le crumble dans chaque disque et le tasser doucement avec le dos d'une cuillère. Faire cuire environ 10 min. Il faut que le crumble soit légèrement doré. Sortir la plaque du four et laisser refroidir à température ambiante.

 

Dans une petite casserole faire chauffer la crème à feu doux. Lorsqu'elle arrive à ébullition, la verser sur le chocolat (dans un bol). Bien mélanger afin de bien faire fondre le chocolat. Il doit être bien homogène. Le verser dans les cercles à pâtisseries sur le crumble. Laisser refroidir les croquants au frigo. Démouler en remontant le croquant vers le haut. Déguster bien froid.

 

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes de dessert :

muffins citrouille chocolat , couronne feuilletée , makowiec ,

 

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/1202815203072780

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Candice 12/05/2016 10:02

Délicieux. J'ai juste diminué le temps de cuisson. A déguster avec un bon thé.