Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Pirojki Russes petites brioches farcies à la viande (recette avec ou sans Companion)

27 Mai 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #recettes polonaises

Pirojki Russes petites brioches farcies à la viande (recette avec ou sans Companion)

Je connaissais les Pierogi polonais mais j'ai découvert les Pirojki Russes en feuilletant le livre "Mon tour du monde en cuisine". J'avais très envie d'essayer cette recette mais à premier abord elle me semblait difficile. J'ai donc décidé de la faire à l'aide de mon robot Companion. Je pense que sans robot vous réussirez très bien cette recette mais sur ce coup là j'ai préféré compter sur mon Nini. Je vous donne en premier la version avec robot puis sans robot.

Vous pouvez les déguster à l'apéro ou en entrée accompagnés d'une salade.

Ingrédients pour environ 25 pirojki:

Pour la pâte:

300 g farine

1 cc levure chimique

1 pincée de sel

1 œuf

150g de beurre mou

10 cl de lait

1 jaune d'œuf

Pour la farce:

350 g de viande de bœuf hachée (de préférence à 5%)

100g de lardons de bacon

3 pommes de terre

2 oignons

70g de concentré de tomates

1 cs huile

aneth, sel et poivre

Dans la cuve du robot munie du couteau pétrir/concasser incorporer, la farine, la levure, le sel (sans contact direct avec la levure), l'œuf, le beurre en morceaux et le lait. J'ai d'abord mis le programme Pâte P3. J'ai raclé les bords puis j'ai enchainé avec le P1. J'ai bien laisser la pâte reposer dans mon robot durant les 40 min prévues dans le P1. (Si vous n'avez pas de robot il faut pétrir à la main en incorporant chaque ingrédient séparément ).

Lorsque le programme est terminé, transférer avec les mains mouillées à l'eau froide la pâte dans un saladier. Couvrir d'un torchon propre. La pâte doit être élastique et ne pas coller aux doigts. Laver la cuve et mettre l'ultrablade.

Eplucher les pommes de terre et les oignons. Les hacher à l'ultrablade V12/30 sec. Enlever l'ultrablade et mettre le mélangeur. Faire revenir dans l'huile avec programme Mijoté P1. Ajouter le bacon, la viande hachée, le concentré de tomates, l'aneth ciselé, le sel et le poivre. Programme Mijoté P2 pendant 30 min. Laisser refroidir. (Si vous n'avez pas de robot, hacher les pommes de terre et les oignons. Faire revenir tous les ingrédients sur feu moyen environ 40 min).

Pendant ce temps étaler la pâte sur un plan fariné. Avec un verre découper des cercles. Déposer une cuillère à café de farce au centre de la pâte. Rabattre les bords de la pâte vers le centre pour former une boule. Bien souder les bords.

Préchauffer le four à 210'C.

Placer les pirojki sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. A l'aide d'un pinceau badigeonner les pirojki avec du jaune d'œuf délayé dans un peu de lait. Enfourner 7 min à 210'C puis baisser à 180'C et laisser cuire 10 min.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes des pays de l'Est

http://chezcachou.over-blog.com/2015/12/male-makowiecy.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Intérieur des pirojki

Intérieur des pirojki

Pâte à pirojki

Pâte à pirojki

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article