Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Pavé de saumon au tartare de tomates à la confiture d'oranges

8 Juin 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #Plat, #light, #poisson

Pavé de saumon au tartare de tomates à la confiture d'oranges

Lorsque j'ai gagné le concours culinaire de la ville de Moulins, parmi mes gains se trouvait un pot de confiture d'oranges. C'est ainsi que j'ai découvert le confiseur Sabaton (situé à Aubenas). Lorsque j'ai goûté cette confiture je suis tombée sur un vrai produit d'excellence digne d'une recette faite maison. J'aurais pu tout simplement manger cette confiture étalée sur ma tartine de pain..... Mais j'avais envie de mettre en valeur ce très bon produit.....

J'ai alors cherché sur internet des idées de recettes avec ce type de confiture....J'ai vu des associations plus ou moins osées.... Puis j'ai regardé dans mon livre de chevet actuel "Sophie Express" mon livre de recettes adoré... Et là ??? Miracle ! Une recette sucrée salée avec de la confiture d'oranges ! J'ai gardé en mémoire les associations de saveur puis j'ai adapté sa recette à ma façon. Je vous propose ma recette au Companion mais vous pouvez la réaliser sans robot.

Ingrédients pour 2 personnes:

2 pavés de saumon

2 tomates

2 cs confiture d'oranges

persil

sel et poivre

Dans le panier vapeur du Companion placer les pavés de saumon. Mettre 0.7 L d'eau. Faire cuire les pavés programme vapeur (n'oubliez pas le bouchon) pendant 15 min. Si vous n'avez pas de robot vous pouvez faire une cuisson vapeur ou une cuisson à la poêle.

Pendant ce temps, dans un saladier émincer les tomates en dès. Mélanger avec la confiture, le persil, le sel et le poivre.

Dresser sur deux assiettes. Dans des cercles à pâtisseries disposer le poisson émietté. Puis recouvrez avec le tartare de saumon.

Retirer doucement le cercle. Déguster chaud.

Bon appétit

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes de poisson http://chezcachou.over-blog.com/2016/06/filets-de-merlan-aux-crevettes-en-feuilles-de-bricks.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

virginie moreau 08/06/2016 19:41

Très originale cette recette sucré-salé!!
Un concours sur mon blog pour la fête des pères : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2016/06/01/33876418.html