Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Quand un raté devient un succès....

2 Juin 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #desserts

Quand un raté devient un succès....

J ai rarement aussi bien raté une recette ! Je voulais au départ faire des brigadeiros. Il s'agit d'une confiserie brésilienne très appréciée notamment des enfants. J'ai voulu adapter cette recette au Companion. Force a été de constater que ma recette était totalement ratée. J'aurais du obtenir une pâte pouvant être modelée en petites "boules". J'ai obtenu un mélange impossible à modeler mais au goût exceptionnel. J'ai décidé de le faire goûter et j'ai trouvé de vrais fans . J'ai alors pris la décision de les congeler dans des caissettes à mini muffins. Mes ratés se dégustent à la sortie du congélateur avec une petite cuillère.

Ingrédients pour environ 20 ratés:

1 boîte de lait concentré sucré (397g)

30g beurre

4 cs cacao en poudre (j ai pris du cacao amère)

Vermicelles ou billes colorées

Dans le bol du robot muni du couteau pétrir/concasser faire fondre le beurre V3 / 50'C/ 5 min. Ajouter ensuite le lait concentré et le cacao. Refaire cuire V3/50'C/ 15 min.

Si vous n'avez pas de robot vous pouvez cuire ce mélange dans une casserole à feu doux 15 min. Il faudra bien remuer constamment.

Laisser refroidir la préparation, saupoudrer de vermicelles puis placer au congélateur.

Bon appétit!

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes au chocolat :

http://chezcachou.over-blog.com/2016/04/brownies-sans-beurre.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article