Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Moulins à vent au pavot

18 Août 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts, #companion, #recettes polonaises

C'est en regardant le joli blog "Lieméa cooking" que j'ai découvert les moulins à vent. Vous pouvez aller faire un tour sur son blog pour découvrir sa jolie recette aux myrtilles : http://liemeacooking.over-blog.com/2016/08/moulin-a-vent-aux-myrtilles.html

Quant à moi en vraie polonaise je ne pouvais pas passer à côté d'une version au pavot. J'ai toujours de la farce (que je réalise en grande quantité et que je congèle). Ni une, ni deux, hop des moulins à vent au pavot.... Ingrédients pour 4 moulins à vent : 1 pâte feuilletée

1 jaune d’œuf

1 cs de lait

Pour la farce:

70g graines de pavot

40g amandes en poudre

50g sucre

1cc miel

30g beurre

20g d orange confite en petits morceaux

le zeste d une orange (facultatif)

Vous pouvez réaliser la farce avec ou sans Companion. Dans tous les cas il faudra ébouillanter le pavot dans une casserole d'eau chaude. Laisser l'eau bouillir puis incorporer le pavot. Laisser le pavot à ébullition 5 min. Filtrer l eau.

Dans le bol du robot, muni du mélangeur. Mettre le pavot avec le beurre, le miel, le sucre, les oranges confites, la poudre d'amandes et le zeste d orange. Cuire mijoté P1/10 min sans bouchon. Si vous réalisez votre farce sans robot pensez à bien mélanger régulièrement. Laisser refroidir. Cette farce ne doit pas être trop liquide.

Préchauffer votre four à 180°C. Etaler votre pâte feuilletée découper les bords afin de faire un grand carré. Diviser la pâte en 4 carrés. Découper sur quelques centimètres les diagonales, en allant des pointes, mais pas jusqu’au centre. Disposer 1 cs de farce au milieu de chaque carré de pâte feuilletée. Plier la pâte, en prenant une diagonale et en la ramenant au centre (photos en bas). Sur chaque hélice du moulin, non rabattue, déposer de la farce.

Battre le jaune d’œuf avec le lait. A l’aide d’un pinceau dorer la pâte. Enfourner environ 20 min.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes au pavot :

http://chezcachou.over-blog.com/2015/12/male-makowiecy.html

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Moulins à vent au pavot
Moulins à vent au pavot
Moulins à vent au pavot
Moulins à vent au pavot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Myli 20/08/2016 20:02

Très joli, à tenter...