Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Goulash hongrois facile

17 Février 2017 , Rédigé par Cachou Publié dans #Plat, #recettes polonaises

Goulash hongrois facile

Le goulash est un plat qui se prépare la veille. Plus il sera mijoté et meilleur il sera. Ce plat est connu sous différentes orthographes : le goulash, la goulache, goulasz. Cette recette est d'origine hongroise et est très répandu dans tous les pays d'Europe de l'Est.

Sa préparation peut varier mais les ingrédients de base restent une viande (souvent bœuf, veau ou porc), des légumes ( tomate, poivron, ...), de l'oignon et l'indispensable paprika. Je réalise mon goulash dans une cocotte en fonte.

 

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg de viande à bourguignon
1 cube de bouillon de boeuf
4 oignons
2 cs concentré de tomates

1 gousse d'ail
persil
50 g saindoux ou de beurre
1 cc paprika
0.5 cc piment
1 cc marjolaine ( facultatif)
sel et poivre


Éplucher les oignons et les couper en fines lamelles. Couper la viande en morceaux.

Faire chauffer le saindoux, puis colorer les morceaux de viande dedans. Saler et poivrer, puis ajouter les oignons et les laisser dorer.

Mettre ensuite le concentré de tomates, l'ail et le paprika, la marjolaine, puis un cube de bouillon et recouvrir d'eau froide. Laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 1 h 30. Le lendemain remettre à cuire votre goulash 1h00 à feu doux et à couvert (rajouter un verre d'eau).

Vous pouvez accompagner votre goulash de pommes de terre à l'eau et / ou de knedliky dont voici la recette.

 

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes polonaises en cliquant ici

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog) ou contactez moi pour le faire.

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Geraldine 19/02/2017 12:12

Ma regrettée maman adorait cette recette, d'ailleurs moi aussi et pourtant je n'ai jamais essayé. Ta recette me donne très envie de me lancer. Merci pour le partage.

Cachou 19/02/2017 22:09

Il faut essayer c'est facile à faire ♡