Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Encornets farcis à la sicilienne

30 Avril 2017 , Rédigé par Cachou Publié dans #Plat, #companion, #light, #poisson, #weight watchers

Encornets farcis à la sicilienne

Nous adorons les encornets farcis à la setoise. Pour changer j'ai décidé de tester la recette des encornets farcis à la sicilienne.

Je me suis inspirée de l'excellente recette trouvée sur le site "savoirsetsaveurs".

Vous pouvez utiliser des tubes d'encornets frais ou surgelés. Dans tous les cas si vous souhaitez gagner du temps achetez juste des tubes d'encornets (sans tentacules, etc). Vous pouvez réaliser la farce avec ou sans Companion ou autre robot.

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers la part vaut 10 sp.

Ingrédients pour 4 personnes :

5 tubes d'encornets
1 oignon
2 œufs
100 g de parmesan râpé
100 g de chapelure fine
600 g de pulpe de tomates
2 cc huile d'olive
Sel et poivre
1 cs farine
Persil
Origan

La sauce :

Peler et émincer l'oignon, en verser la moitié dans une sauteuse. Ajouter l'huile d'olive. Faites revenir à feu moyen, ajouter la pulpe de tomates, un verre d'eau, saler, couvrir la casserole et faire mijoter environ 20 min. Remuer de temps en temps, si elle épaissit trop, ajoutez un peu d'eau.

La farce :

Prendre un tube d'encornet pour réaliser la farce (conserver les autres pour les farcir). Découper le tube en morceaux. Dans le bol du Companion ou d'un autre robot incorporer l'encornet en morceaux, le persil, l'oignon restant. Ajouter les œufs, le parmesan, saler, poivrer et mixer le tout jusqu'à obtenir une farce (Companion V10/1 min). Ajouter la chapelure et mixer quelque secondes pour mélanger. La farce devra être plutôt épaisse, pas liquide.


Les encornets farcis :

A l'aide d'une cuillère à café, remplir un par un les encornets. Tasser délicatement la farce pour la pousser vers le bout du corps, attention à ne pas le casser. Remplir les encornets jusqu'à 2 cm du bord, puis fermer l'ouverture avec un cure-dents.

La cuisson :

Fariner les encornets farcis. Faire chauffer 1 cc d'huile d'olive dans une poêle. Faire dorer les encornets des deux cotés, pendant environs une minute. Puis disposer les encornets dans la sauce. Couvrir la sauteuse et faire cuire environ 30 min, jusqu'à ce que la chair soit tendre.

Parsemer d'origan et servir chaud.

 

Bon appétit !
 

Si vous avez aimé cette recette vous aimerez peut être une autre de mes recettes :

sole tropicale , curry d'encornets , saumon mariné , ....

 

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien:https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

Encornets farcis à la sicilienne
Encornets farcis à la sicilienne
Encornets farcis à la sicilienne
Encornets farcis à la sicilienne

Encornets farcis à la sicilienne

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stefbj 11/08/2017 19:59

Super recette

Cachou 13/08/2017 08:35

Merci