Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
ChezCachou

Recettes sans FODMAP

Rédigé par Cachou Publié dans #FODMAP

J'ai découvert l'approche alimentaire des FODMAP grâce à une collègue qui rencontre des soucis de santé. Elle m'a fait part de sa difficulté à élaborer des recettes.

Elle m'a communiqué la liste des aliments autorisés. C'est à moi dorénavant d'élaborer à partir de cette liste, des recettes appétissantes. Je vais dans un premier temps essayer d'adapter certaines de mes recettes à ce programme. En modifiant légèrement quelques ingrédients on peut obtenir de très bonnes recettes tout en respectant la liste des aliments autorisés.


Mais avant, je dois vous expliquer un peu le principe des FODMAP.


Cette approche alimentaire a été élaborée par une nutritionniste australienne. Le mot FODMAP désigne des glucides à chaîne courte présents dans certains aliments et qui sont faiblement absorbés. Ils procurent des substances servant à nourrir les bactéries de l'intestin. Ce régimes est scientifiquement prouvé pour soulager les symptômes du syndrome de l'intestin irritable (SII). L'approche FODMAP limite les aliments contenant des glucides ou sucres que l'on dit "fermentescibles".

Je ne suis pas une blogueuse spécialisée dans cette approche. Je vous propose de consulter des sites spécialisés afin de mieux découvrir ce thème. Quant à moi je vais essayer de vous proposer des recettes à partir des aliments autorisés.

Vous trouverez dans les jours à venir une nouvelle catégorie sur mon blog intitulée "FODMAP".

A bientôt pour cette nouvelle découverte !

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :