Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
ChezCachou

Une journée dans les cuisines d'un grand restaurant...

Rédigé par Cachou

Mon réveil a sonné à 7h en ce dimanche matin. Ce dimanche je l'attendais depuis longtemps et j'étais ravie de me lever tôt. Grâce au concours culinaire de la ville de Moulins j'ai pu passer aujourd'hui du temps dans les cuisines de l'hôtel Le Parc à Moulins.

Je suis tombée sur un Chef passionné par son métier. Il a su partager avec moi son amour pour la cuisine et pour les bons produits du terroir. Une équipe de cinq cuisiniers prépare dans ce restaurant des petits plats avec des aliments de producteurs régionaux. Un amour des produits de qualité qui se ressent dans les assiettes.

Le guide Michelin avait bien raison ! Il s'agit bien d'un établissement familial où le chef réalise des plats "aux petits oignons".

J'ai eu la chance de voir la préparation de risotto, de petite sauce aux morilles, de sandre, de charolais mais aussi de macarons.... Tout est fait maison avec des produits de qualité. Actuellement le Chef propose par exemple un risotto accompagné de ris de veau et morilles, du sandre artichauts poivrade et tomates confites. Vous pouvez également retrouver des noisettes d'agneau poêlées accompagnées de compotée provençale et chorizo. En dessert vous trouverez notamment le macaron de fraises et son sorbet ou le vacherin minute framboise litchi.

Place maintenant à la dégustation ! Et si comme moi vous aimez la bonne cuisine et les bons produits n'hésitez pas à venir faire un tour à Moulins et manger à l'hôtel Le Parc

(Ps: j ai eu la chance de visiter la partie hôtel. Les chambres ont entièrement été refaites. Le restaurant sera également refait cette année ).

Partager cette page

Repost 0