Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ChezCachou

Tarte épinards frais - bacon - parmesan

17 Avril 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #light

J'avais des envies d'épinards frais. Bien-sûr j adore les frais et je déteste les épinards en boîte ^^ Le problème des épinards frais c'est de savoir quelle quantité acheter. Ils ne pèsent pas grand chose et une fois cuits rendent beaucoup d'eau. Dorénavant je remplis systématiquement le grand sac plastique prévu dans le rayon. Oui il fait bien environ 25 cm de haut !

Ingrédients:

un grand sac d'épinards frais (une fois cuits ils représenteront environ 300 à 400g d'épinards)

100g d'allumettes de bacon (ou lardons pour les gourmands)

20 cl de crème liquide

1 pâte feuilletée

1 cs de parmesan

Je rince les épinards à l'eau froide, et les mets dans un faitout sans eau et sans matière grasse. Je les fais cuire sur feu moyen. Au départ je les couvre puis quand ils ont bien diminué je les fais cuire à découvert. Toute la cuisson dure en moyenne 20 min. Je les mélange de temps en temps. Une fois cuits les épinards ne tiendront plus que dans un petit bol. Il faut bien les égoutter.

Vous avez ensuite le choix de les mettre soit dans la cuve du Companion avec le mélangeur soit de continuer au faitout. Vous ajoutez le bacon, la crème liquide, sel et poivre. Avec le companion vous mettez le programme mijoté P1 sans couvercle. Sans robot vous laissez bien mijoter à découvert.

Prechauffez votre four à 200'C

La partie délicate ^^ la pâte feuilletée!!! L'éternel débat 😂 les courageux peuvent faire leur pâte feuilletée maison. Perso j'ai abandonné l'idée. Je trouve que c est long à faire et elles ne sont pas forcément meilleures que les pâtes achetées. Mettez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquez la et garnissez avec le mélange aux épinards. Saupoudrez avec une cuillère à soupe de parmesan. Faites cuire à 200'C environ 25 minutes.

Bon appétit

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

emmanuelle 18/04/2016 11:36

hummm très sympa ta recette