Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
ChezCachou

Ma recette de carbonade flamande avec ou sans Companion

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #Plat

Ma recette de carbonade flamande avec ou sans Companion

On adore la carbonade flamande. Pour qu'une carbonade soit bonne il faut qu'elle soit cuite avec un jour d'intervalle. Pensez donc à bien faire cette recette à l'avance. Je vous mets mes deux versions: avec ou sans companion

Ingrédients :

- 1 kg de boeuf à braiser
- 2 cs de cassonade
- 80 cl à 1 L de bière brune
- 2 oignons
- 200 g de lard fumé entier
- 7 tranches de pain d'épice
- moutarde

- beurre

- sel

​Avec une cocotte en fonte:


Couper la viande en cubes. Emincer les oignons et couper le lard en morceaux. Faire fondre le beurre et faire revenir les oignons. Ajouter le lard et faire revenir.


Rajouter la viande dans la cocotte, remuer régulièrement (ne pas couvrir), la viande doit se colorer de tous les côtés, elle va finir par rendre pas mal de jus. Retirer la cocotte du feu, mettre le contenu dans un plat en conservant le jus dans la cocotte.


Diluer la cassonade dans le jus de viande et réduire. Ajouter la viande, oignons et lard recouvrir de bière et saler.
Recouvrir délicatement toute la surface avec le pain d'épices 'moutardé'. Laisser mijoter 1h30 à couvert, laisser reposer jusqu'au lendemain. Le deuxième jour refaire mijoter 1h30 à découvert.

Avec le Companion:

Avec l'ultrablade émincer les oignons. A part couper le lard en morceaux. Mijoter ensemble en P1.


Rajouter la viande en cubes, mijoté P1

Saupoudrer de cassonade et recouvrir de bière, saler.
Recouvrir délicatement toute la surface avec le pain d'épices 'moutardé'. Mijoté p2 1h30 avec bouchon, laisser reposer jusqu'au lendemain. Le deuxième jour refaire mijoter p2 1h30 sans bouchon.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Gésiers en sauce

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #Plat, #entree, #weight watchers, #light

J'ai trouvé cette recette sur internet. Je l'ai juste un peu modifié et adapté au Companion. Vous pouvez la faire sans aucun robot.

 

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers la part vaut 6sp/personne.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

500g de gésiers de volaille

1 cc huile d olive

ail, sel, poivre

200g champignons de Paris

100g bacon en lardons

20cl vin blanc

1cs fond de veau

2 cs crème fraîche

Dans le bol muni du mélangeur faites revenir les gésiers dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Mijoté P1 / 10 min. Ajoutez les champignons et l'ail émincés, le bacon. Sel et poivre. Mijoté P1/ 5 min. Saupoudrez les gésiers avec la farine. Ajoutez le vin blanc puis le fond de veau et l'eau.

Mijoté P2 / 1h. Avec bouchon petite vapeur.

Au bout d'une heure les gésiers doivent être bien tendres. Versez la crème fraîche. Vérifiez l'assaisonnement. Mijoté P2 / 20 min sans bouchon.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Muffins light flocons d'avoine et fruits secs

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #desserts, #light, #Petit déjeuner

Muffins light flocons d'avoine et fruits secs

J'ai trouvé cette recette de cuisine sur une de mes pages préférées : le blog de Cékikilafée. J'ai apporté quelques modifications. N'hésitez pas à regarder ses recettes de pâtisseries. Je vous mets la version au Companion mais vous pouvez la faire sans robot.

 

Ingrédients (14 muffins):

 

2 oeufs

80g de cassonade

100g de compote de pomme

350ml de lait écrémé

250g de flocons d'avoine

1 cs de vanille liquide

1/2 cc de sel

1/2 sachet de levure chimique

1 cc de cannelle en poudre

150g figues sèches (ou abricots secs, pruneaux etc)

40g poudre de noisettes

Éclats de noix ou de noisettes

 

Dans le bol du robot Companion, muni du couteau pétrir / concasser, mettre tous les ingrédients (dont les 3/4 des fruits secs coupés en morceaux). Réserver quelques fruits secs et les éclats de noix pour mettre sur les muffins

Mélanger Vit 8/30 sec. Racler les bords avec la spatule.

La pâte est assez liquide c’est normal.

Laisser reposer durant 30 minutes, afin que les flocons d'avoine gonflent.

Pendant ce temps, couper les fruits secs restant en petits morceaux et les noix.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.

Remplir les moules à muffins (utilisez si vous avez des caissettes à muffins dans les moules).

Déposer sur les muffins des morceaux de fruits secs réservés.

Cuire durant 25 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Vous pouvez retrouver la recette originale de Cékikilafée sur sa page.

 

Bon appétit !

 

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien:https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

 

 

Lire la suite

Accras de morue cuisson au four

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #apero, #light, #weight watchers

On adore les accras de morue. La recette du livre est très bonne mais sa cuisson en friture les transforme en véritables bombes caloriques. Je vous présente donc notre version cuite au four. Je vous mets la recette avec le Companion mais vous pouvez la faire sans robot.

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers, toute la recette vaut 21sp. Il vous suffit de diviser ce total par le nombre d'accras obtenus. Si vous en réalisez 30 comme moi alors 3 accras valent 2 sp.

Ingrédients pour environ 30 accras:

300g morue dessalée (au rayon surgelés )

300g de pommes de terre

1 gousse d'ail

1 oignon

70g farine

2 oeufs

1 cc piment en poudre

du persil, sel et poivre

Décongeler la morue et bien l'égoutter.

Verser 0,7 L d'eau dans la cuve. Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire à la vapeur 30 min.

Vider le robot. Eplucher l'ail et l'oignon. Les mixer avec l'ultrablade V11/10 sec. Ajouter la morue et mixer de nouveau 10sec. Saler, poivrer. Ajouter les pommes de terre, la farine, les oeufs, le piment et le persil. Maxier V7/1 min.

Préchauffer le four à 190'C. Dans une poêle mettre 3 sparys d'huile d'olive ou 0,5cc. Étaler l'huile au sopalin. Faire des petits tas de pâte et cuire 1 à 2 minutes sur chaque face. Déposer ces tas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec des mains humidifiées à l'eau froide rouler en petites boules et cuire 20 min à 190'C.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Tarte aux endives

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #companion, #Plat, #legumes

Tarte aux endives

Tout a commencé par la lecture d'une recette de "tarte tatin aux endives". J'adore les endives mais cette recette était une véritable bombe calorique. J'ai alors eu l'idée de garder les principaux ingrédients hors matières grasses et d'en faire une simple tarte. Servie chaude, accompagnée d'une salade verte cette tarte est au top pour un dîner. Je l'ai réalisé avec mon Companion mais je vais vous donner les précisions pour la reussir aussi sans robot.

Ingrédients:

1 kg d endives

1 pâte brisée maison ou non

2 cs de cassonade

2cs curry en poudre

2 échalotes

sel et poivre

Nettoyer les endives, ôter les feuilles abîmées et couper les endives en deux dans la longueur. Peler les échalotes. Préchauffer le four à 180'C. Cuire les endives à la vapeur (dans le companion : 0,7 L d'eau dans la cuve et programme vapeur P1). Si vous ne pouvez pas faire autrement vous pouvez les cuire à l'eau.

Hacher les échalotes (dans le companion : ultrablade V12 /30 sec). Faire revenir les endives avec les échalotes 5min en mélangeant (companion : mijoté P1 ). Saupoudrer de curry, sel et poivre. Faire revenir 5min en mélangeant (companion : mijoté P1 ).

Pendant ce temps faire pré - cuire la pâte piquée à vide.

Saupoudrer les endives de cassonade et faire revenir 5min en mélangeant (companion : mijoté P1). Si les endives rendent encore beaucoup d'eau, les égoutter.

Étaler les endives sur la pâte et cuire 30 min.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Papillote de fruits au four au caramel light

28 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #light, #desserts

Papillote de fruits au four au caramel light

J ai découvert les tubes de caramel Régilait l'année dernière. Ce caramel est assez léger en terme de kcal. Celà me permet d en abuser dans de nombreuses recettes.

Ingrédients pour une personne:

Un sachet de cuisson au four. Vous en trouverez facilement dans votre supermarché.

Un fruits frais type poire, banane ou pomme. Vous pouvez rajouter quelques fruits secs type mélange du verger, pruneaux...

1 cs d'eau

1 cc de caramel Regilait

Préchauffer le four à 150'C.

Éplucher le fruit, le couper en morceaux. Disposer le fruit dans le sachet de cuisson. Ajouter l'eau et le caramel. Fermer le sachet à l'aide de l'attache fournie. Percer le sachet à l'angle supérieur (comme décrit sur le paquet).

Disposer la papillote sur un plat allant au four.

Cuire 15min à 150'C.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Filet mignon en croûte moutarde aigre douce

26 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #Plat

Filet mignon en  croûte moutarde aigre douce

Tout le secret est dans la moutarde aigre-douce. Vous la trouverez au supermarché à côté de votre moutarde habituelle.

Ingrédients :

1 filet mignon de porc
1 pâte feuilletée
1 cs d'huile d’olive
3 cc de moutarde aigre douce
2 cc de crème épaisse allégée
4 gousses d'ail
1 bouquet de persil
1 jaune d’œuf
sel poivre

Faire revenir le filet mignon dans l'huile dans une sauteuse.

Quand le filet est bien doré sur chaque face, le sortir de la sauteuse et le laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200'C chaleur tournante.


Dans un bol mélanger la crème, la moutarde, l'ail et le persil hachés. Saler et poivrer.


Étaler la pâte feuilletée, disposer dessus le filet mignon. Badigeonner copieusement le filet mignon avec le mélange.
Enroulez la pâte autour et déposer le tout sur une plaque de cuisson (sur papier sulfurisé ).
Avec un pinceau badigeonner le dessus avec du jaune d’œuf.
Enfourner 40 min à 200'C.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Bowlcake

26 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #light, #desserts, #Petit déjeuner, #weight watchers

Rien de tel qu'un bowlcake pour avoir un petit déjeuner ou goûter consistant.  Je vous mets la recette de base et vous pouvez la varier selon vos envies.

Si vous êtes adeptes de Weight Watchers cette version vaut 8 sp. Vous pouvez supprimer le carré de chocolat et gagner 3 sp.

 

Ingrédients pour 1 pers :

1 banane

1 cc de cacao non sucré (facultatif)

1 blanc d’œuf

40 g de flocon d’avoine

2 cs de fromage blanc 0%

1 carré de chocolat noir (facultatif)

Ecraser la banane dans un bol. Ajouter le blanc d’œuf et bien mélanger. Ajouter les flocons d’avoine, le cacao en poudre et le fromage blanc. Bien mélanger. Mettre 1 min au micro ondes. Glisser le carré de chocolat au milieu du bol et bien l’enfoncer. Mettre à cuire à nouveau 1 min au micro ondes. Démouler dans une assiette et laisser tiédir avant de déguster.

Vous pouvez le faire par exemple avec une poire et une banane puis du caramel à la place du chocolat.

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes de cuisine Weight Watchers en cliquant ici

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

Lire la suite

Palmitos maison

21 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts

Palmitos maison

Idéal pour préparer rapidement un goûter ♡ Vous pouvez faire cette recette avec des enfants.

Ingrédients pour environ 15 palmitos:

1 rouleau de pâte feuilletée

80g de sucre

Préchauffer le four à 180'C chaleur tournante. Étaler la pâte feuilletée et saupoudrer de sucre. Rouler chaque bord vers le milieu. Mettre la pâte 5min au congélateur. La découper ensuite en fines tranches et la déposer "à plat" sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé.

Cuire 10 min environ en surveillant la cuisson.

Bon appétit !

Si vous aimez mes recettes et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prevue a cet effet (à droite sur mon blog).

Lire la suite

Barres bounty maison

21 Février 2016 , Rédigé par Cachou Publié dans #desserts

J’ai rarement eu un tel succès avec une gourmandise au travail. Les bounty n’ont pas besoin de cuisson et sont faciles à préparer. J’ai trouvé cette recette sur plusieurs sites internet. J’ai rajouté la crème liquide parce que j’ai trouvé le chocolat trop difficile à travailler.

 

Ingrédients pour environ 30 bounty :

200 g de noix de coco

300 g de chocolat noir

1 boîte de lait concentré sucré de 400 g

de la crème liquide à 12%

 

Mélanger dans un saladier le lait concentré et la noix de coco râpée. Etaler ce mélange sur 2 cm d’épaisseur dans un moule carré (ou sur une plaque) recouvert de papier cuisson. Recouvrir d’un film alimentaire et placer au frigo une nuit.

Le lendemain sortir du réfrigérateur et découper en rectangles. Façonner les rectangles avec les doigts pour obtenir une jolie forme arrondie. Placer 30 min au congélateur pour durcir la pâte.

Dans un bol faites fondre le chocolat au bain-marie ou au four micro-ondes (2 x 30 sec). « Rallonger » le chocolat avec la crème liquide afin qu’il soit plus facile à enrober. La texture doit être assez souple mais pas liquide. Sortir les barres coco du congélateur. A l’aide d’une fourchette attraper une barre coco, la tremper dans le chocolat fondu. Bien recouvrir de chocolat, rattraper la barre avec la fourchette, tapoter pour ôter l’excédent de chocolat. Poser délicatement sur une feuille de papier sulfurisé.

Recommencer pour toutes les barres coco. Placer les barres coco choco au frais jusqu’à ce que le chocolat soit durci. Les barres bounty sont meilleures lorsqu’elles sont bien froides. Les sortir du frigo juste avant dégustation.

Les barres se gardent environ 1 semaine au réfrigérateur de préférence dans une boîte fermée.

Bon appétit !

 

Si vous avez aimé ma recette vous aimerez peut être mes recettes krowki  , fondant light , muffins sans beurre , compote de pommes à la fève tonka , graines de chia au lait de coco et mangues

 

Si vous aimez mes recettes de cuisine et souhaitez les recevoir directement par @mail sur votre boîte, vous pouvez vous abonner à ma newsletter. Pour ce faire enregistrez votre adresse dans la partie prévue à cet effet (à droite sur mon blog).

 

Vous pouvez dorénavant me rejoindre aussi sur notre groupe de cuisine. Vous pouvez retrouver toutes nos recettes et partager vos recettes, vos réalisations avec ou sans robots. Voici le lien: https://www.facebook.com/groups/1202815203072780/

 

dessert, goûter , végétarienne, cuisine, Companion , dessert, goûter, polonaise

Garniture noix de coco

Garniture noix de coco

Lire la suite
1 2 > >>